Pourquoi je ne fais pas de critiques?

Pourquoi je ne fais pas de critiques?

Message de Yann : Pourquoi je ne fais pas de critiques?

Il était une fois où je faisais la critique du marketing de mes clients.

C’était quand ma liste email était bien plus petite bien entendu. Et je pouvais le faire pour ceux qui en avait besoin.

Aujourd’hui?

Pourquoi je ne fais pas de critiques? Non seulement je ne le fais plus. Mais je décourage toute personne de me le demander.

Pourquoi?

Plusieurs raisons.

1- Si je fais une critique pour une personne, j’aurais potentiellement plusieurs milliers d’autres personnes qui me le demanderaient, ce qui est impossible si je veux continuer à créer mon empire, tout en ayant du temps pour manger, dormir, voyager, et faire du sport,

2- Je déteste faire des critiques,

3- Un grand copywriter m’a dit une fois

(Paraphrasé)

La meilleure critique que tu peux avoir ne vient pas d’un copywriter, mais de ton marché.

Je te parie le testicule gauche d’une autre personne que, si tu donnes ta page à deux personnes – un copywriter professionnel qui ne connait pas ton marché et quelqu’un qui connait ton marché mais ne connait rien en “copywriting”, la dernière personne te donnera un avis qui est 10X meilleur et plus utile. Oui, une critique venant d’un copywriter qui ne connait pas ton marché peut être utile d’un point de vue mécanique. Mais s’ils ne connaissent pas les boutons déclencheurs, douleurs, désirs, anxiétés, insécurités, valeurs, etc… ils manqueront les nuances de ce marché, et manqueront les opportunités de t’aider à rendre ton marketing plus puissant. Ou ils iraient même jusqu’à te donner des conseils allant à l’encontre de ton business.

Donc, je ne fais pas de critiques.

Et je te décourage d’en demander.

La bonne nouvelle?

C’est que je te montre comment non seulement te passer de critiques, mais je ne montre directement ce qui fonctionne. Peut être que ça rendra ta vie plus facile. Peut être pas. Pour en apprendre plus, clique ci dessous:

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.