Le mythe de la sécurité

Le mythe de la sécurité

Message de Yann : Le mythe de la sécurité

Histoire vraie:

À cette époque, chaque année, je ressors tous mes anciens bulletins Dan Kennedy NO BS Marketing et les lis, un par un. Je me souviens du premier numéro reçu. Je venais juste de commencer le copywriting quelques mois plus tôt. Et, je me souviens, à la «dernière page» de cette question particulière qui a profondément marqué ma mentalité à l’époque.

Je viens juste de le relire à nouveau, et tout ce qu’il a dit était vrai à l’époque, et l’est encore plus maintenant.

De quoi parlait cette dernière page, exactement?

À propos de l’erreur de sécurité.

Le mythe de la sécurité : la sécurité (personnelle, financière, professionnelle, etc.) n’existe tout simplement pas.

Dan K. commence l’article en expliquant que ce mois a été l’anniversaire des attaques du 11 septembre. Un jour, les Américains pensaient être en sécurité, le lendemain ils ne l’étaient pas. Oui, même avec Pearl Harbor et de nombreux exemples d’ambassades et d’attaques terroristes en Europe montrant que c’était possible, les Américains (pensant qu’ils sont en quelque sorte à l’abri de telles atrocités) sont devenus complaisants et ont oublié qu’il n’y avait pas de sécurité.

Il a ensuite fait le lien avec le monde financier et commercial:

Un jour, un nombre considérable de personnes se sentaient en sécurité dans leurs investissements… un autre jour (grâce à Enron / Global / Adelphia / Big-8 Comptabilité, etc.… combinées au retournement du marché boursier), ils n’avaient plus rien.

Ils pensaient avoir une sécurité financière à vie.

La réalité a décidé qu’ils ne l’étaient pas.

Et, comme avec Pearl Harbor, de nombreuses manifestations historiques avaient montré combien les gens étaient dans l’insécurité financière – comme la dépression de 1929, le lundi noir, la confiscation de l’or, de nombreuses suppressions rétroactives d’abris fiscaux, etc.

Comme Dan K. l’a dit:

«Pourraient-ils modifier rétroactivement les lois et impôts de l’IRA et confisquer vos économies pour faire survivre la sécurité sociale? Bien sûr que non, pourtant, l’histoire dit le contraire. Une entreprise réputée dans laquelle vous avez investi pourrait-elle être une charade dirigée par des criminels? Bien sûr que non, dites-vous, pourtant, l’histoire et l’actualité disent oui. ”

Pensées qui donnent à réfléchir.

“Mais Yann, je suis une entreprise, je ne compte pas sur les investissements!”

Eh bien, selon Dan K., tu n’es pas plus en sécurité.

Il cite toutes sortes d’exemples d’entreprises, de médias et de produits entiers qui étaient légaux un jour et interdits le lendemain. Comme la loi antitrust Sherman qui a détruit instantanément de nombreuses entreprises. Ou les différentes lois définissant ce que sont des “systèmes pyramidaux”. Je suis ami avec certaines personnes du monde MLM. Lorsqu’une des grandes entreprises Vemma a été déclarée pyramidale à la mi-2015, elle a eu un impact et a effrayé beaucoup de gros distributeurs qui gagnaient des dizaines de millions d’euros par an à se lancer sérieusement dans le marketing internet au lieu du MLM.

Et qu’en est-il des infopublicités?

Comme Dan K. l’a observé, c’est pas mieux.

Qui dira quand ils ne seront plus bannis?

Même les propriétés inverses et les coentreprises entre certaines pratiques professionnelles ont été la cible des États.

Dans les mots de Dan K.:

(Les marketing * médias * ont changé, pas le spectre de la menace.)

L’histoire dit que vous vous trompez – et même si beaucoup de gens semblent pens

Le mythe de la sécurité ne s’arrête pas avec l’argent, le business et le marketing. Dan K. a même expliqué qu’il n’y avait pas de réelle sécurité dans les relations amoureuses, ni même dans les relations personnelles et familiales. À l’époque, il venait tout juste de divorcer abruptement à un moment où il était à 100% convaincu que tout problème pourrait être réglé dans son mariage.

Oui, je sais que ta licorne ne partirait jamais.

Et j’espère que tu as raison.

Mais, il y a des millions d’exemples chaque année et de multiples millions d’exemples historiques de personnes qui avaient le mariage «parfait» et qui ont démontré le contraire.

Quoi qu’il en soit.

Il y a eu Pearl Harbor, le 9/11 et un Enron pour tous les aspects de la vie.

Il n’y a pas de “sécurité” et n’a jamais été et ne sera jamais.

Je me souviens distinctement de cet essai particulier en dernière page ayant eu un impact énorme sur mon état d’esprit, mes convictions et les réalités de la vie. Et, même s’il semblait y avoir beaucoup de tristesse, le message de Dan K. était finalement optimiste.

(Dans ma façon de penser, au moins.)

“La seule sécurité réelle est votre capacité à produire”

Cette phrase est restée gravée en moi pendant plusieurs années.

Cette partie aussi:

“… vous feriez mieux de maintenir un engagement très, très sérieux, envers le maintien, l’amélioration, le renforcement de votre propre” capacité à produire “, car, en vérité, c’est tout ce que vous avez et tout ce que vous aurez. Tout ce que vous voyez autour de vous, vous acquérez et accumulez, vous investissez, vous faites confiance, peut disparaître en un clin d’œil. “

L’intérêt?

Il est temps de créer ta propre économie.

Et arrêter de dépendre de l’état ou de tout autre entité bancale.

Pour apprendre à le faire, tu peux cliquer ici:

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.