Mai
10
2013

Plus de Prospects, Plus de SUCCÈS!


Nous le savons depuis longtemps, plus nous avons de prospects dans nos listes et plus nos chances de succès vont en s’améliorant.

Il existe de nombreuses manières d’aller chercher des nouveaux prospects et je passe beaucoup de temps à améliorer mes taux de conversions qui sont maintenant très bons. Mais en analysant les habitudes d’autres webmarketeurs, je me suis aperçu que la plus grande majorité d’entre-eux perdent de nombreux prospects sans le savoir.

Et la raison en est fort simple : ils n’utilisent pas vraiment leur autorépondeur quand il le faut!

Lorsque je me promène sur Facebook, Google+ ou autre réseau social, je constate que la plupart des parrains placent tout simplement un texte et leur lien d’affilié. Ils ne savent donc pas vraiment si des visiteurs ont cliqué sur leur lien ou si ces derniers pourraient être éventuellement intéressés par le business proposé! Et ainsi, des centaines de liens d’affiliation sont lancés dans la nature avec des taux de retour très faible voir inexistants.

Et bien sûr, la majorité des marketeurs sont découragés, perdent patience, rejettent cela sur la faute du programme et changent de business. Puis ils recommencent avec toujours les même résultats et leur liste de prospects ne grossit pas.

Alors comment faire?

Tout d’abord, pour ceux qui n’en n’ont pas encore un, il est indispensable de posséder un autorépondeur qui diffusera automatiquement vos messages de relances par la suite et des bonnes pages de captures de emails reliées à l’autorépondeur.

Il en existent plusieurs sur le marché mais un des plus intéressants pour un débutant est celui de Stiforp (très abordable à tout point de vue) car il intègre également la gestion des pages de captures de emails avec le formulaire correspondant.

“Utilisez une page de capture pour chaque action entreprise!”

 

L’idée, dans la recherche de prospects, est de diriger les visiteurs vers une page de capture de emails et non directement vers le lien d’affilié. Créez une page de capture qui aura un lien avec le business dont vous faites la promotion et insérez le formulaire. Ainsi, si le visiteur n’est pas intéressé, il sera tout de même dans votre liste et vous pourrez le recontacter par la suite pour d’autres business.

Pour pouvez également utiliser cette technique si vous vendez des produits par affiliation. Créez une page de capture en utilisant la charte graphique de la page de vente du produit et dirigez le visiteur vers la page de vente lorsque ce dernier est inscrit dans votre liste (page de remerciement par exemple).

Voici un exemple : je fais la promotion d’un produit 1tpe appelé la nouvelle opportunité. J’ai donc créé une page de capture avant de diriger le visiteur vers le produit. Ainsi de nombreuses personnes entrent dans la liste et peuvent être recontactés plus tard. Voici l’exemple : http://buzz-business.net/opp

En fin de compte, vous devez penser à utiliser votre autorépondeur pour chaque action de recrutement que vous effectuez sur le web et je peux vous assurer que vos listes augmenteront très vite ainsi que vos résultats!

Voici le lien vers l’autorépondeur de Stiforp si vous souhaitez démarrer rapidement :

http://buzzz.MONSTIFORP.com

J’ai également créé un ebook explicatif pour paramétrer l’autorépondeur et les pages de captures de emails : CLIQUEZ-ICI

Si vous avez des questions, contactez-moi ou laissez un commentaire ci-dessous.

Je vous souhaite beaucoup de succès.

Amicalement

Gilles

About the Author:

1 Comment+ Add Comment

  • Bonjour Gilles!

    C’esr exactement ce que je me tue à dire à mes filleuls. Ils ne veulent pas invsestir une dizaine d’euros mais en fin de compte en perdent des centaines.

    Bonne continuation pour ton blog sympa!

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :